Les lentilles de protection UV400 contre les rayons ultraviolets du soleil – Ce que vous devez savoir

Vitamin D

Les activités de plein air en été ou en hiver ne sont pas seulement amusantes, mais elles sont aussi très bonnes pour la santé. L’air frais de l’extérieur contient davantage d’oxygène et il est donc plus favorable de faire de l’exercice à l’extérieur qu’à l’intérieur. Toutefois en étant dehors, vous êtes exposé aux rayons ultraviolets du soleil, qui peut être à la fois bénéfique ou néfaste sur votre santé.

Du côté positif, l’exposition aux rayons du soleil permet à votre corps de créé de la vitamine D. On entend fréquemment l’expression “qu’un peu de soleil peut faire tellement de bien”. En fait, c’est la création de vitamine D qui nous apporte tous ces bienfaits. La vitamine D est excellente pour maintenir des os forts, peut réduire la dépression et a même des effets anti-cancéreux. Par conséquent, il est important de vous exposer régulièrement au soleil.

D’un autre côté, l’exposition au soleil et à ces rayons ultraviolets, comporte malheureusement des effets négatifs sur notre corps et notre santé. La surexposition à la lumière ultraviolette, peut brûler la peau et endommager vos yeux. Même quand le soleil ne brille pas fortement ou qu’il est complètement couvert, vous pouvez obtenir un coup de soleil et vos yeux sont toujours sensibles aux rayons UVA et UVB.

Quelle est la différence entre les rayons UVA et UVB?

Les rayons UV ou ultraviolets sont classés en fonction de leur longueur d’onde et de leur pouvoir de pénétration de la peau. Les UVA ont une longueur d’onde plus longue et celle des UVB est plus courte. Fondamentalement, cela signifie que les UVA et UVB ont des effets différents sur les humains. Les rayons UVA sont moins nocifs mais ont un pouvoir de pénétration de la peau plus important. Ils sont responsables du vieillissement de notre peau. Pour leurs parts, les rayons UVB possèdent plus d’énergie et sont donc plus destructeurs. Ils brûlent la peau et créent les fameux coups de soleil.

Pourquoi UV400?

Tout simplement, parce que le rayonnement ultraviolet à une longueur d’onde qui va jusqu’à 400 nanomètres. Cela signifie que si des lunettes de soleil sont de protection UV400, que près de 100% des rayons UVA et UVB sont bloqués par les lentilles et vos yeux sont donc entièrement protégés.

Regular sunlight, compared to UVA and UVB
Image courtoisie de Skincancer.org

Bref, chez GoWood vous êtes assuré de protéger vos yeux à 100% parce que chacune de nos lunettes de soleil ont la protection UV400. Pour plus d’informations sur les rayons UVA et UVB et sur leurs dangers sur notre santé, n’hésitez pas à consulter le lien suivant (en anglais). Skincancer.org.