Questions Fréquemment Posées

SVP lire notre FAQ avant de nous envoyer un message.

Quels sont les frais d'expédition?
Nous offrons la livraison gratuite sur toutes les commandes de 70$ et plus au Canada et aux États-Unis! Pour les commandes de moins de 70$, voici les frais d'expédition applicables:
Livraison standard avec Postes Canada: 10.00$
Livraison express avec un service Courier: 15.00$
Pour ce qui est de la livraison aux États-Unis, nous chargons un prix fixe de 15$ et à l'international un prix fixe de 20$.
Est-ce que je peux suivre mon colis?
Oui, pour toutes les commandes au Canada et aux États-Unis vous recevrez un numéro de suivi par e-mail lorsque votre commande sera expédiée. Pour les commandes internationales, nous essayons d'utiliser le plus souvent possible l'expédition avec suivi toutefois cela n'est malheureusement pas toujours possible.
J'ai reçu un colis d'Amazon en commandant chez GoWood, pourquoi?
Oui c'est possible. À notre discrétion, nous utilisons également notre inventaire chez Amazon pour remplir les commandes de notre site web. Cela signifie que la commande que vous avez passée sur notre site web peut être expédiée par Amazon.
Quels sont les délais de livraison?
Les délais de livraison dépendent de l'adresse du destinataire.
Au Canada:
Livraison Standard (Postes Canada): 2-10 jours ouvrables
Livraison Express (Courier): 1-5 jours ouvrables
Aux États-Unis: 3-10 jours ouvrables
Pour les commandes internationales, nous utilisons le système de livraison des petits colis de Poste Canada qui remettra votre paquet au service postal local de votre pays. Veuillez compter entre 5-28 jours ouvrables pour la livraison.
Quels modes de paiement acceptez-vous?
Nous acceptons Paypal, les cartes de crédit MasterCard et Visa, Apple Pay et Chrome Pay.
Chargez-vous des taxes?
Toutes les commandes canadiennes sont assujetties à la TPS. Toutes les commandes du Québec sont assujettis à la TPS et à la TVQ. Les commandes internationales ne sont pas taxées.
Est-ce que mes informations personnelles et de paiement sont sécurisées?
Oui. La page de paiement est sécurisée avec un cryptage SSL (standard de l'industrie) et protège vos données personnelles et de paiement. De plus, nous vous assurons que vos informations de paiement ne sont (et ne seront) jamais stockées sur un serveur. Pas le nôtre, ni celui des banques. Vos données personnelles sont uniquement utilisées (par la banque) pour traiter votre paiement.
Qu'est-ce qui se passe une fois que j'ai passé ma commande?
Dès que votre paiement est autorisé dans notre système nous traitons votre commande; ce qui signifie que nous allons emballer et envoyer votre commande à votre adresse de livraison. Vous pouvez vérifier le statut de votre commande en vous connectant à votre compte avec les informations que vous avez utilisées pour vous inscrire. Vous recevrez également un email de confirmation après avoir passé votre commande et un autre e-mail une fois qu'elle a été envoyée. Cet e-mail contiendra également votre facture. Si vous avez commandé en tant qu'invité, vous ne pouvez malheureusmeent pas suivre l'état de votre commande sur notre boutique en ligne, mais vous recevrez les e-mails de confirmation.
Vais-je recevoir une facture pour ma commande?
Oui. La facture vous sera envoyé automatiquement par e-mail après que votre commande a été complétée. Si vous avez ouvert un compte sur notre boutique en ligne, vous aurez également accès à votre facture dans votre espace personnel; sur la page de présentation des commandes.
Puis-je annuler ma commande ou échanger mes lunettes de soleil?
Oui, bien sûr! Veuillez s'il vous plaît lire notre page sur la politique de retour pour tous les détails.
Quelle est la durée de la garantie?
Nous offrons une garantie de 90 jours sur toutes nos lunettes de soleil. La garantie s'applique sur tous les problèmes de fabrication. Exemples: lentilles, tiges ou cadres brisés ou endommagés durant le transport. Notre garantie ne couvre pas les bris d'usures ou les verres égratignés. Pour soumettre une déclaration pour la garantie, veuillez s'il vous plaît lire la procédure à suivre sur notre page de garantie.
J'ai dû payer des frais d'importation, pourquoi?
Oui, effectivement, certains pays exigent de payer des frais et/ou des taxes d'importation lorsque vous acheter un produit à l'international. Ceux-ci ne sont pas couverts dans les frais d'expéditions. Nous n'avons aucun contrôle sur ces taxes. Pour plus d'informations, nous vous recommandons de vérifier les règlements d'importation de votre pays de résidence avant de passer votre commande.
Comment nettoyer les lentilles de mes lunettes?

Vos lunettes de soleil ont été livrées avec une pochette en microfibre. Cette pochette ultra douce sert de protection contre les égratignures pour vos lentilles et également de lingette pour les nettoyer. Vous pouvez également utiliser un liquide nettoyant pour lunettes pour enlever les tâches ou autres saletés. Si la pochette est sale, vous pouvez la laver à la machine à laver. Veuillez toutefois noter qu'il est important de ne pas utiliser d'assouplisseur, car cela bloquerait les pores des microfibres..

Est-ce que mes lunettes sont fragiles?
Oui, les lunettes de soleil en bois sont plus fragiles que les alternatives en plastique ou en métal. Cela est simplement dû au fait que le bois affiné pour la fabrication des lunettes ne peut pas se plier. Donc avec un impact ou une force excessive (comme le poids de notre corps), les lunettes peuvent briser. Nous vous déconseillons de les mettre dans votre poche, de les emporter dans votre sac à dos ou votre sac à main sans utiliser l'étui rigide pour les protéger.

Les lunettes de soleil sont fournies avec un étui en bambou ou un étui rigide en tissu pour les protéger. En prenant soin de bien les remettre dans leur étui lorsque vous ne les utilisez pas, vos lunettes de soleil resteront en parfaite condition pour de nombreuses années.
Le bois change-t-il de couleur?

Oui, le bois est un produit naturel et il est donc possible qu'il change légèrement de couleur avec le temps ou sous l'influence des éléments de la nature. Il se peut par exemple que le bois devienne plus jaunâtre ou dans d'autres cas, que la couleur foncé du bois s'estompe.

Cela étant dit, ces changements s'ils surviennent sont mineurs. Les lunettes de soleil sont vernies pour les protéger de l'humidité et de la pluie. Ce même vernis protège également des rayons UV du soleil et donc d'un éventuel changement de couleur. Un port régulier des lunettes n'aura pas (ou très légèrement) d'effet sur la couleur de vos lunettes de soleil. Nous vous déconseillons toutefois de laisser vos lunettes de soleil sous le pare-brise de votre voiture. La lumière directe du soleil et la chaleur sous l'effet de la vitre peuvent endommager les matériaux et faire pâlir les couleurs plus rapidement qu'avec une usure normale.

UV400, qu'est-ce que cela signifie?

Il primordial de choisir des lunettes de soleil avec une bonne protection pour la santé de vos yeux. Les rayons UVA et UVB sont deux types de rayons ultraviolet provenant du soleil. Chacun a sa propre longueur d'onde et ses propres effets nocifs sur la peau et les yeux. L'abréviation UV400 signifie précisément que toutes les longueurs d'onde jusqu'à 400 nanomètres sont bloquées par le filtre de la lentille. En d'autres termes, vos yeux sont à l'abri des dommages que peuvent causer les rayons du soleil lorsque vous portez des lunettes de soleil GOWOOD.

Verres polarisés, qu'est-ce que cela signifie?

En termes très simplifiés, vous pouvez comparer la polarisation des verres de vos lunettes avec des stores verticaux ou horizontaux. A l'intérieur de la lentille, il y a 'ces stores' hyper étroits qui bloquent efficacement une partie de la réflexion de la lumière extérieure sans pour autant bloquer notre champ de vision. L'effet de réflexion du soleil sur les objets hautement réfléchissants s'adoucit et par le fait même, devient moins éblouissant. Pensons simplement à la grande réflexion du soleil derrière les vitres d'auto, les fenêtres, sur l'eau ou sur la neige qui nous empêche de voir confortablement à l'extérieur sans lunettes de soleil. Choisir une paire de lunettes de soleil avec des lentilles polarisées est donc très importante si vous désirez vaguer à vos activités avez aisance et confort.

Toutefois, l'effet secondaire ou peut-être le côté négatif des verres polarisés, est qu'ils peuvent parfois assombrir l'écran de votre téléphone. Pourquoi? C'est que l'écran du téléphone émet également une lumière horizontale ou verticale. Si vous regarder cet écran avec vos lentilles qui ont 'stores' avec l'orientation contraire de celui-ci, il devient noir. La lumière est totalement bloquée.

Vous pouvez d'ailleurs utiliser cette astuce pour vérifier si vos lunettes de soleil sont bien polarisées. Si vous tenez deux paires de lunettes polarisées l'une en face de l'autre et faites pivoter l'une d'elles, les verres deviendront noirs au point où aucune lumière ne pourra être transmise à travers les deux lentilles. Si cela se produit, vous savez que les deux paires de lunettes de soleil sont en fait polarisées.

Bref, la polarisation des verres est pour beaucoup de clients une exigence minimale pour les lunettes de soleil. Ils veulent aller à l'extérieur en toute aisance et sans plisser des yeux. C'est un must lorsque vous conduisez en voiture! Pour toutes ces raisons, vous pouvez compter sur le fait que toutes les lunettes de soleil GOWOOD ont des verres polarisées.

Puis-je mettre des verres de prescription dans la monture?

Les lunettes de soleil GOWOOD sont fabriquées principalement pour les verres de lunettes de soleil sans aucune prescription. Cela signifie que la rainure à l'intérieur de la monture ne permet qu'une seule épaisseur de lentille: l'épaisseur du verre de nos lunettes de soleil qui varie entre 1 et 2 mm.

Normalement, les lunettes pour prescription régulière permettent l'insertion de différentes épaisseurs de lentilles. Ceci étant dit, si vous souhaitez ajouter des lentilles de prescription dans une monture GOWOOD, votre optométriste peut sculpter les lentilles de manière à ce qu'elles aient un rebord extérieur d'une seule largeur. Tous les optométristes ne peuvent pas le faire, mais si vous magasinez un peu (surtout chez les optométristes indépendants), vous en trouverez probablement un qui peut le faire. De nombreux clients de GOWOOD le font avec leur optométriste.

Mes lunettes de soleil sont brisées, peuvent-elles être réparées?

Dans certains cas oui! Si vous avez accidentellement brisé vos lunettes de soleil, veuillez s'il vous plaît nous contacter et nous serons heureux de voir si nous pouvons les réparer pour vous.

Comment réparer les branches/charnières lousses?

Avec le temps, le fait de porter des lunettes de soleil et de plier les branches vers l'intérieur et l'extérieur à répétition peut rendre les branches plus 'lousses'. Un bon entretien est nécessaire pour éviter que les branches ne deviennent trop lousses, au point qu'elles deviennent inconfortables à porter ou qu'elles se brisent.

Pour ce faire, il vous suffit d'utiliser un petit tournevis cruciforme pour serrer la vis sur le dessus de la charnière. Parce que nos lunettes de soleil sont équipées de charnières à ressort, il n'est pas recommandé de visser la vis trop serré. Cela empêchera le ressort de se déplacer librement. Par conséquent, nous vous recommandons de serrer d'abord la vis jusqu'au bout puis ensuite de la retournez d'un demi-tour pour la desserrer quelque peu et pour obtenir la position optimale. Répétez ce processus tous les deux mois ou au besoin.

Vendez-vous des lentilles de remplacement?
Oui, nous avons pour la grande majorité de nos modèles des lentilles de remplacement. Toutefois, il est préférable de nous contacter directement pour vous renseigner. Il nous fera plaisir de vous assister!
Comment remplacer mes lentilles?

Pour retirer les lentilles de la monture, vous devez pousser la lentille vers l'avant. Donc, si vous portez les lunettes de soleil, la lentille doit être poussée hors de la monture, loin de votre visage. Pour ce faire, placez vos deux pouces à l'intérieur de la lentille près de la zone du nez/du pont des lunettes et augmentez la pression jusqu'à ce que la lentille ressorte dans le coin. Ensuite, vous pouvez entièrement retirer délicatement la lentille.

Pour installer la nouvelle lentille, vous devez aller dans la même direction, donc pousser à nouveau la lentille vers l'avant. Tout d'abord, il faut poussez/glissez la lentille dans la rainure du cadre au niveau du nez et bien la maintenir en place. Par la suite, vous poussez la lentille dans la rainure autour du reste de la monture. Cette dernière étape peut être un peu délicate, mais il est normal de mettre une certaine pression. La lentille ne sera pas endommagée.

Comment ajuster ma lentille si elle sort du cadre des lunettes?

Les verres des lunettes sont coupés de manière à s'adapter parfaitement à la rainure de la monture avant. Elles sont en fait légèrement plus grandes que l'espace à l'intérieur de la monture. Dans certains cas, il peut arriver qu'une des lentilles soit accidentellement sortie du cadre. Si la rainure est toujours en bon état et que la lentille n'est pas endommagée, il est facile de la remettre en place. Voici comment faire:

Tout d'abord, il est préférable de retirer complètement la lentille en la poussant en dehors du cadre. Vous devez la pousser vers l'avant, donc si vous portiez les lunettes de soleil, vous pousseriez la lentille vers l'avant. Pour réinstaller la lentille, vous devez aller dans la même direction, donc pousser à nouveau vers l'avant. Ensuite, vous commencez par pousser/glisser le verre dans la rainure du nez (extrémité du pont). En la maintenant bien en place, vous poussez le verre dans la rainure autour du reste de la monture. La dernière étape peut être un peu délicate, mais rassurez-vous c'est tout à fait normal de mettre une certaine pression. La lentille ne sera pas endommagée.

Offrez-vous une garantie sur les lunettes de soleil?
Oui, certainement! Vos lunettes de soleil sont couvertes par une garantie de 90 jours sur tous défauts de fabrication. L'usure normale des lunettes de soleil n'est pas couverte. Exemples de couverture: les lunettes de soleil sont livrées avec un verre égratigné, une branche est brisée ou endommagée pendant le transport, une charnière ou la monture se brise sans raison ni impact.

Votre garantie peut être allongée à 18 mois si vous enregistrez votre achat avec nous. Dans tous les cas, si vous rencontrez un problème avec votre achat, vous pouvez toujours nous contacter avec votre numéro de commande et nous serons plus qu'heureux de résoudre tout problème que vous pourriez avoir. Votre satisfaction est notre priorité. Plus d'informations concernant la garantie peuvent être trouvées ici.
Les lunettes de soleil sont-elles protégées de la pluie et de l'humidité?
Oui! Toutes les lunettes de soleil sont soit vernies ou teintées pour les protéger de la pluie et de l'humidité. Les gouttes de sueur ou de pluie n'endommageront pas le bois de vos lunettes.
Puis-je nager avec les lunettes de soleil?
Nager dans la piscine ou dans la mer avec des lunettes de soleil en bois n'est généralement pas recommandé, mais cela peut être fait avec quelques précautions. Le bois est protégé par un vernis ou une teinture. Vos lunettes ne seront donc pas immédiatement endommagé au contact de l'eau. C'est plutôt une exposition prolongée à l'eau (surtout l'eau salée) qui peut cependant endommager le bois ou les lentilles à long terme. Par conséquent, si vous nagez avec vos GOWOOD, nous vous recommandons généralement d'éviter de les immerger pendant de longues périodes dans l'eau. Les éclaboussures ou un léger contact n'endommagera pas vos lunettes. Nous vous recommandons également de bien essuyer les lentilles de vos lunettes après la baignade et ce surtout pour l'eau salée.
Quelle est la différence entre les verres TAC et CR39?
TAC signifie Tri Acétate Cellulose. La technologie moderne permet de fabriquée ces lentilles très minces avec une épaisseur total d'environ 0,7 mm à 1 mm. Elles sont ultralégères et peuvent contenir plusieurs couches de matériaux. Par exemple, tout dépendamment des options choisies elles peuvent contenir une couche de polarisation, un film protecteur UV400, une couche antireflet et un revêtement miroir. Les lunettes de soleil dans la gamme de prix de GOWOOD sont généralement équipées de verres TAC, en raison du rapport attrayant qualité/prix. La polarisation, par exemple, est une couche supplémentaire coûteuse, qui dans les lentilles TAC peut être réalisée aisément. Par contre, l'inconvénient des lentilles TAC est que pour les verres de type miroir, la qualité est quelque peu instable. GOWOOD a essayé et recherché de nombreux fournisseurs de lentilles TAC et nous avons appris à nos dépens que peut importe le fournisseur qu'il y a toujours un petit pourcentage des lentilles où l'effet miroir s'estompe avec le temps sans aucune raison réelle. Si tel est le cas pour vos lunettes de soleil, vous pouvez faire usage de notre garantie en nous contactant. Il nous fera plaisir de vous assister.

CR39 signifie Columbia Resin #39, qui est la 39ème formule d'un plastique thermodurcissable. Le matériau est en fait appelé Allyl Diglycol Carbonate. Vous pouvez lire plus de détails sur ce matériel sur la page wikipedia.

Le CR39 est un matériau de qualité supérieure utilisé pour les verres de lunettes de soleil. C'est un matériel nettement plus cher, surtout si les lentilles sont également polarisées. En raison de la qualité instable et intermittente des lentilles miroirs TAC, nous avons remplacé toutes nos lentilles miroirs par des CR39. En conséquence, les verres à effet miroir proposés par GOWOOD ont désormais une qualité plus stable et une qualité supérieure. En raison du prix, la plupart des fabricants de lunettes de soleil proposent des verres CR39 qui ne sont pas polarisés. Mais pas chez GOWOOD, nos verres CR39 sont toujours polarisés.
Quelle est la différence entre l'acétate et le polycarbonate?
Depuis de nombreuses années, les lunettes de soleil GOWOOD fabriquées uniquement avec des branches en bois ont une monture avant en polycarbonate. Depuis le depuis de l'année 2021, nous avons pris une importante décision et nous en sommes très fiers. Toutes ces montures sont (ou le seront très prochainement) changées pour des cadres en acétate. L'acétate est un matériel de meilleure qualité et beaucoup plus écologique!

L'acétate est un type de plastique dérivé de matières premières végétales qui nécessite très peu de produits chimiques pour devenir le produit final. En conséquence, il est hypoallergénique et peut se décomposer dans la nature.

Le polycarbonate pour sa part est plutôt fabriqué à partir de palettes de plastique qui nécessitent une bonne quantité de produits chimiques pour devenir un produit fini. S'il n'est pas jeté et récupéré de la bonne manière, il ne se décomposera pas dans la nature. En conséquence, l'acétate est un choix plus écologique que le polycarbonate. Un autre pas qui s'aligne avec une production respectueuse de l'environnement pour toutes nos lunettes de soleil.

Une autre raison très importante pour laquelle nous avons décidé de passer à l'acétate est le fait que les lunettes de soleil sont beaucoup plus résistantes et robustes. L'acétate est un matériel plus 'mou' que le polycarbonate. Donc si vos lunettes de soleil tombent ou subissent un impact quelconque, elles risquent moins de se briser. Le choc sera absorbé par le cadre. Si vous souhaitez en savoir davantage sur l'acétate et avoir plus d'information sur l'utilisation des sources renouvelables dans la production de nos produits en bois, vous pouvez le faire en lisant notre article de blog sur les ressources naturelles.
Puis-je utiliser un protecteur d'écran transparent?
Oui, bien sûr! En fait, nous vous le recommandons. Un protecteur d'écran transparent protégera votre téléphone des égratignures, des saletés et des empreintes digitales. Votre étui de téléphone ne sera pas gêné par l'application d'un protecteur d'écran.
Qu'est-ce que le polycarbonate?
Le polycarbonate est un type de plastique polymère reconnu pour être très léger et résistant. Il est fréquemment utilisé pour créer la base d'un étui de téléphone. Il a un ajustement serré autour de votre téléphone et il le protégera des chocs accidentels. Dans nos plus récents étuis, afin d'améliorer encore plus la résistance et la protection des téléphones, nous ajoutons dorénavant un pare-chocs supplémentaire en TPU. Cette combinaison des deux matériaux assure une protection optimale.
Qu'est-ce que le TPU?
TPU signifie polyuréthane thermoplastique. Celui-ci est un type de plastique en caoutchouc souple. Il est couramment utilisé sur les étuis de téléphone pour créer un pare-chocs qui absorbe aux chocs. Il est également très résistant et robuste.
Le bois change-t-il de couleur?

Oui, le bois est un produit naturel, il est donc possible qu'il change de couleur avec le temps. Parfois, le bois a tendance à devenir plus jaunâtre, ou dans d'autres cas, la couleur peut quelque peu s'estomper.

Les étuis de téléphones GOWOOD sont vernis pour les protéger de l'humidité et de la pluie. Ce même vernis protège également des rayons UV du soleil et d'un possible changement de couleur. Une exposition régulière au soleil n'aura pas un effet sur la couleur de votre étui, mais nous vous recommandons tout de même de ne pas laisser votre étui à la lumière directe du soleil pendant de longues périodes. Cela n'est pas bon pour votre téléphone en général et votre étui s'y portera mieux.

Le bois est un produit naturel
Rappelez-vous toujours que le bois est un produit naturel. Il est plus sensible que le plastique ou le métal. Il est donc important d'en tenir compte lorsque vous utilisez votre étui de téléphone en bois. Pour réduire les égratignures, nous vous recommandons dene pas mettre votre téléphone avec son étui dans la même poche que vos clés.
La gravure semble plus pâle ou plus foncée que sur la photo.
Oui, il est tout à fait normal que l'intensité de la gravure diffère d'un étui à un autre. Dépendamment du type de bois utilisé ou d'un lot à un autre, la gravure peut être plus foncé et parfois plus pâle. Il n'y a tout simplement aucun moyen d'influencer l'intensité de la gravure sur une partie du bois, c'est mère nature qui décide. D’où la beauté de nos produits, chaque étui est réellement unique!

Il est important également de noter que la gravure s'assombrira avec le temps. Ainsi, s'il y a une différence de luminosité ou d'obscurité, elle s'égalisera simplement au fil du temps.
Offrez-vous une garantie sur les étuis de téléphone ?
Oui, certainement! Votre étui de téléphone est couverte par une garantie de 90 jours sur tous défauts de fabrication. L'usure normale de votre étui n'est pas couverte. Exemples de couverture: coins en polycarbonate brisés ou craqués sur l'étui ou la plaque en bois au dois de l'étui se décolle du boîtier.

Votre garantie peut être allongée à 18 mois si vous enregistrez votre achat avec nous. Dans tous les cas, si vous rencontrez un problème avec votre achat, vous pouvez toujours nous contacter avec votre numéro de commande et nous serons plus qu'heureux de résoudre tout problème que vous pourriez avoir. Votre satisfaction est notre priorité. Plus d'informations concernant la garantie peuvent être trouvées ici.
Je n'ai pas de téléphone iPhone ou Samsung, allez-vous commencer à vendre des étuis de téléphone pour d'autres marques?
Non, malheureusement pour le moment, nous tenons uniquement des étuis pour l'iPhone et les Samsung. Nous n'avons pas de plan de production de d'autres marques d'étui dans un avenir rapproché.
Ma montre est-elle résistante à l'eau?
Non, la montre n'est pas étanche et vous ne pouvez pas vous baigner avec celle-ci. Par ailleurs, elle est protégée contre les éclaboussures quotidiennes qui peuvent subvenir, comme par exemple lorsque vous fessez la vaisselle ou marcher sous la pluie. Le fait que votre montre soit mouillée un peu ne l'endommagera pas. Le bois est protégé par un vernis pour qu'il ne s'abîme pas au contact de l'eau.
Quelle est la durée de vie de la batterie?
Entre 25 et 34 mois. En général, vous devez changer la batterie environ tous les 2 ans.
Comment remplacer la batterie?
L'arrière du cadran (le dos de la montre) est fixé avec quatre petites vis. Retirez les vis avec un tournevis cruciforme. Il montrera le mécanisme dans lequel la batterie est placée. A l'aide d'un mini tournevis plat, retirez maintenant la batterie du mécanisme. Assurez-vous d'acheter la même batterie pour la remplacer. Le type de batterie est: LR44.
Quel est le modèle de batterie de la montre?
Le type de batterie est: LR44.
Ma montre ne fonctionne plus, pouvez-vous la réparer?
La première chose à vérifier est si votre batterie n'est plus bonne. Lisez les instructions ci-dessus pour savoir comment la remplacer. Si votre montre ne fonctionne toujours pas, veuillez s'il vous plaît nouscontacter nouscontacter. Vous avez une garantie sur votre montre et nous la réparerons ou la remplacerons.
Offrez-vous une garantie sur les montres?
Oui. Votre montre est couverte par une garantie limitée de 1 an. Cela signifie que seuls les défauts de fabrication sont couverts. L'usure normale n'est pas couverte. Exemple de bris de manufacture: la montre a cessé de fonctionner alors que la batterie est encore bonne. Exemple de situation non couverte: votre bracelet de montre reste coincé quelque part et en conséquence cela a endommagé le cadran.

Votre garantie peut être allongée à 18 mois si vous enregistrez votre achat avec nous. Dans tous les cas, si vous rencontrez un problème avec votre achat, vous pouvez toujours nous contacter avec votre numéro de commande et nous serons plus qu'heureux de résoudre tout problème que vous pourriez avoir. Votre satisfaction est notre priorité. Plus d'informations concernant la garantie peuvent être trouvées ici.
Le bois est un produit naturel
Rappelez-vous toujours que le bois est un produit naturel. Il est beaucoup plus mou que le métal et le plastique donc plus sensible aux dommages.
Dois-je vernir à nouveau le bois?
Non, vous n'avez pas à vernir à nouveau le cadran de la montre. Le vernis restera en place pour la protéger. Donc à moins que vous ne souhaitiez changer de couleur, nous vous le déconseillons.
Quel est la puissance de charge des chargeurs?
Notre dernière génération de chargeurs sans fil peuvent aller jusqu'à 15 W. Cependant, la sortie réelle de charge fournie dépend du modèle de téléphone en cours de charge. Si un appareil ne permet pas plus de 7,5 W par exemple, il ne se rechargera qu'à une puissance de 7,5 W.

En réalité, il y a très peu d'appareils qui peuvent se charger à pleine puissance de 15W. Les iPhones se chargent à 7,5 W et les téléphones Samsung se chargent généralement (en charge rapide) à 10 W.
Mon téléphone ne se charge pas rapidement, quel est le problème?
Pour que la charge rapide soit activée, il est important qu'un adaptateur Quick Charge (QC) 2.0 ou 3.0 soit connecté au câble USB, puis branché sur une prise électrique. La connexion du chargeur via USB à votre ordinateur par exemple ne fournit pas une puissance suffisante pour activer le mode de charge rapide.

Veuillez noter que la plupart des iPhones ne sont pas livrés avec un adaptateur suffisamment puissant (certaines exceptions s'appliquent). Cela signifie que dans la plupart des cas, un adaptateur QC séparé devra être acheté pour pouvoir charger à la puissance de sortie maximale.
Les chargeurs GOWOOD sont-ils compatibles avec le magsafe d'Apple?
Magsafe est un système disponible à partir des iPhone 12 où des aimants sont placés sur le dessus du téléphone. Ceux-ci orientent le téléphone dans la position idéale pour se recharger sur le chargeur sans fil. Pour que cela fonctionne correctement, des aimants doivent également être assemblés à l'intérieur du chargeur, afin que les aimants se fixent les uns aux autres.

Nos chargeurs ne sont pas équipés d'aimants, vous devrez donc placer l'iPhone au centre du chargeur manuellement et vérifier sur votre écran ou avec le voyant DEL du chargeur si effectivement votre téléphone est en charge.

En d'autres termes, oui, votre iPhone est toujours compatible avec nos chargeurs mais vous devez vous assurer de bien le déposer au centre de celui-ci.
Quelles sont les différentes indications lumineuses DEL?
Notre plus récente génération de chargeurs sans fil a uniquement une couleur de lumière DEL: le vert. Voici les différentes significations de cet indicateur lumineux:
Lumière constante VERTE: votre téléphone est en charge.
Lumière clignotante VERTE: votre téléphone ne charge pas. Il y a une obstruction de la charge.
Lumière VERTE éteinte: la charge est terminée

Le voyant DEL s'allumera également pendant une seconde après le branchement du chargeur. Vérifiez si c'est le cas et si oui, il est prêt à charger votre appareil.
Qu'est-ce que le mode de charge de maintien?
Le mode de charge de maintien sera automatiquement activé si le téléphone est laissé sur le chargeur alors qu'il est complètement chargé. Il chargera l'appareil goutte à goutte pour garder la batterie complètement chargée.
Retirez le métal, les aimants et les cartes magnétiques
Le métal et les aimants qui se trouvent entre le chargeur et votre téléphone obstruent la charge (à l'exception des aimants magsafe). Plus précisément, les étuis et les anneaux métalliques, les aimants à l'extérieur de l'étui pour attacher le téléphone à un support de voiture et les étuis de type portefeuille contenant des cartes bancaires peuvent bloquer la charge de votre téléphone. Si la charge est obstruée, le voyant lumineux vert commencera à clignoter. Assurez-vous de retirer tout le métal et les aimants et la charge devrait fonctionner correctement.
Que faire si le chargeur ne fonctionne pas avec mon étui de téléphone?
Les étuis de téléphone GOWOOD sont compatibles avec le chargeur sans fil. Vous n'avez pas à retirer l'étui autour du téléphone pendant le chargement. Si vous possédez un étui pour téléphone d'une autre marque, en règle générale, l'étui ne peut pas être plus épais que 5 mm pour que la charge fonctionne. Si l'étui du téléphone est plus épais, la charge aura du mal à passer. Nous vous recommandons de retirer le boîtier pour que la charge fonctionne correctement.

Envoyer un message

Nous répondrons à votre email dans les 24 heures (sauf le weekend).

Verifiez votre boîte de courriers indésirables svp, si vous n’avez pas reçu une réponse après 48h. Merci!

    Ou contactez-nous directement à